Appli mobile


Comment puis-je vérifier la circulation sur les routes?

Par défaut, l’application affiche les couleurs de la circulation pour indiquer les vitesses de déplacement. Vous pouvez activer/désactiver la couche de circulation en cliquant sur l’icône des couches (carrés empilés) dans le coin supérieur droit de la vue cartographique et en modifiant le paramètre Circulation.


Qu’est-ce que le « mode conduite »?

Pendant la conduite, l’application passe automatiquement en mode conduite, ce qui permet d’économiser la batterie et l’utilisation des données tout en fournissant des alertes audio. Cette fonction peut être désactivée à tout moment en allant dans le mode conduite et en cliquant sur le commutateur Auto Drive.


Comment enregistrer un trajet?

Tout d’abord, saisissez la destination dans la barre de recherche située au-dessus de la carte. Si vous souhaitez que le lieu de départ soit différent de votre emplacement actuel, saisissez également cette information. Lorsque l’application vous présente un trajet, cliquez sur l’icône d’étoile à côté du trajet suggéré. L’application vous demandera de nommer le trajet. Appuyez sur Enregistrer pour terminer.


Qu’est-ce qu’une alerte routière et comment fonctionne-t-elle?

La fonction d’alerte routière vérifie l’existence d’événements liés à la circulation sur un trajet enregistré à une heure donnée et vous envoie une notification chaque jour pour vous informer de l’existence de problèmes sur votre trajet. Vous pouvez la créer en cliquant sur « Ajouter des alertes routières » après avoir créé un trajet enregistré.


Comment puis-je recevoir des alertes audio pendant que je conduis?

L’application détectera automatiquement les événements liés à la circulation et les annoncera en fonction de votre position actuelle. Gardez l’appli en mode conduite pendant que vous conduisez pour une expérience optimale. La distance à laquelle une alerte est émise par rapport à un événement dépend de votre vitesse, de votre emplacement et du sens de votre déplacement.


Comment puis-je me connecter à mon compte Mon 511?

Vous pouvez vous connecter à votre compte Mon 511 en naviguant vers l’icône Menu; le bouton hamburger (les trois lignes horizontales) en haut à gauche de l’écran. Sélectionnez ensuite Connexion. Saisissez vos coordonnées et cliquez sur le bouton Connexion.


Comment puis-je accéder aux trajets personnalisés que j’ai configurés dans Mon 511 sur le site Web à partir de l’appli mobile?

Si vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez accéder à vos trajets personnalisés en cliquant sur l’icône d’étoile dans le coin inférieur gauche de la vue cartographique. De là, vous pouvez accéder à vos caméras et trajets enregistrés, qui sont automatiquement synchronisés à partir du site Web 511.

Mobile App New Brunswick 511

Téléchargez l’application gratuite :